À propos

Entreprise RSSW

RSSW, une division de Macpek
À votre service depuis plus de 40 ans

Macpek a été fondée à Québec en 1974 par M. Claude Pouliot. Inspirés par la tradition familiale, les fils Jean-François, président, et Claude-André, vice-président, ont pris la relève de l’entreprise dans laquelle ils travaillent activement depuis 1989.

« Le fait d’avoir eu le privilège de travailler dans tous les départements de l’entreprise nous assure une compréhension approfondie des besoins de nos clients tant à l’extérieur qu’au sein de l’entreprise, partagent les deux frères. ».

Macpek est à la fois reconnue comme le plus important réseau indépendant de pièces pour véhicules lourds dans la province de Québec et le plus grand distributeur/concepteur de jantes pour automobiles et camionnettes en Amérique du Nord.

RSSW / L’Alliage Parfait

Afin de bien différencier ses deux réseaux, Macpek a officiellement procédé au lancement de sa marque RSSW en mai 2015. Cette mise en marché donne l'occasion de stimuler activement et de manière ciblée, la vente de jantes d'acier et d'aluminium directement aux consommateurs.

Le nouveau site transactionnel RSSW permet d'acheminer aux distributeurs autorisés, de chaque territoire, toutes les demandes des consommateurs. Une manière précise et efficace d'optimiser le service à la clientèle et d'augmenter les ventes de nos partenaires RSSW.

Garder plus de 100 000 jantes en inventaire permet de traiter sans délai, 98 % des commandes. Chez RSSW, on répond à vos besoins 12 mois par année.

Avec plus de 528 modèles de jantes d'acier et d'aluminium, nous pouvons satisfaire le goût et le budget de tous les clients. RSSW a lancé 130 nouvelles jantes en 2015 exclusivement. « Nous élargissons notre éventail de produits à chaque année pour répondre aux besoins évolutifs du marché et de nos clients, précise Alain Doucet, vice-président directeur général de RSSW. »

Plus de 2 000 essais sont réalisés annuellement dans le but d'avoir un guide d'application à jour et précis. Des ensembles de quincaillerie combinés à chaque jante simplifient la vente et maximisent la satisfaction de la clientèle.

Le réseau RSSW comprend 14 succursales et cinq centres de distribution. Le dernier centre ayant vu le jour à Edmonton en Alberta en août 2015.

Notre positionnement pancanadien assure une livraison en moins de 24 heures dans la majorité des régions, et ce, à tous les ateliers de pneus et à tous les concessionnaires automobiles.

Vous servir, un privilège pour nous

Notre équipe de plus de 250 employés adhère à nos valeurs, celles du P.R.Ê.T.S. : Passion, Respect, Équipe, Travail et Succès sont au cœur de nos préoccupations.

Un équilibre sain entre nos clients, nos employés et nos fournisseurs assure l'évolution de notre entreprise. Nous avons besoin des commentaires de tous pour grandir et l’adresse opinions@rssw.com permet à chacun d’émettre une idée, un commentaire ou une insatisfaction. Ce qui traditionnellement était traité comme une plainte dans le passé se veut aujourd’hui une magnifique opportunité à la réinvention et à la construction de notre entreprise de demain.

Notre mission : Simplifier la vie de nos clients

Chaque action, chaque changement, chaque ajustement chez RSSW sont guidés par notre désir commun de « Simplifier la vie de nos clients ». Nous travaillons au quotidien à identifier les « boutons jaunes » de notre industrie. Afin d'illustrer ce point de vue, dans les voitures des années 70, on pouvait retrouver un bouton jaune qui était situé dans le coffre à gants (drôle d'emplacement, nous en conviendrons) permettant, à l'aide d'un mécanisme électrique, l'ouverture du coffre arrière du véhicule. Nous qualifions de boutons jaunes, tous les défis inconscients de nos clients. Par conséquent, l’équipe RSSW développe des solutions novatrices afin d'optimiser les outils de travail de ses partenaires et ultimement la satisfaction de tous les clients.

Pour plus de renseignements, communiquez avec nous par courriel à infos@rssw.com ou par téléphone au 1 866 866-8133.

Au plaisir de vous servir.

 L'Équipe RSSW.